Tout sur Flamme de Vie

Qui sommes nous ?...

L'Église FLAMME DE VIE, a vu le jour le 22 novembre 2007, actuellement les réunions proposées ont lieu à Chadrac (3 Rue Joseph Mirmand) une commune mitoyenne du Puy en Velay (43), et sur Yssingeaux sous-préfecture de Haute-Loire,  Maison Des Sports Et Loisirs Avenue Du 8 Mai 1945 43200 Yssingeaux.

Depuis 2018, Flamme de Vie, est affiliée à la Fédération des Eglises du Plein Evangile en Francophonie (FEPEF), et est rattachée à l'église du Chandelier à Grenoble.

L'église est fondée sur le message puissant de la parole de Dieu, la bible, ainsi que sur la personne de Jésus, qui est la pierre principale dans la vie de chacun des croyants de FLAMME DE VIE.

Jésus est le seul chemin pour une relation personnelle, vivante, actuelle avec Dieu par le Saint Esprit. Par cette relation intime avec Dieu, le Père, des vies sont restaurées moralement, sentimentalement, physiquement.

La bénédiction de la réconciliation avec Dieu par le sacrifice de Jésus sur la croix, n'est pas seulement personnelle mais elle s'étend sur les couples, les familles, sur toute personne qui désire placer en Dieu son espoir, pour une vie changée.

les objectifs de l'Église FLAMME DE VIE :

Communiquer à chaque personne, le désir de connaître Jésus.

Que chaque personne rencontre et vive Dieu d'une manière personnelle.

Que chaque personne trouve en Dieu son refuge et son secours de chaque instant, et en l'église des personnes sur qui elle puisse compter.

Que chaque personne parvienne à une restauration complète par une foi vivante, ainsi qu'un plein épanouissement en Dieu.

Que chaque personne devienne à son tour, un intermédiaire entre son prochain et Jésus.

Confession de Foi

Nous croyons en :

1.- UN DIEU UNIQUE ET VRAI

L'unique et vrai Dieu s'est révélé lui-même comme l'Eternel, existant par lui seul, créateur de l'Univers et se révélant comme le « Je Suis », réunissant en Lui une Trinité de personne, à savoir, Père, Fils, Saint Esprit (Deutéronome 6 :4, Exode 3 :14, I Pierre 1 :2, II Corinthiens 13 :14)

2.- LA BIBLE, QUI EST NOTRE SEULE REGLE DE FOI, SEULE LIGNE DE CONDUITE DANS NOTRE FOI.

La Bible (Saintes Ecritures) est la révélation de la parole de Dieu aux hommes, que sa règle de foi et de conduite est infaillible et supérieure à la conscience et à la raison, mais non contraire à la raison. (II Timothée 3 :15-17 ; II Pierre 1 :1).

3.-LA CHUTE ET LA REDEMPTION DE L'HOMME.

L'homme a été créé bon et droit, mais par sa transgression volontaire il est tombé et son unique espérance de rédemption est en Jésus Christ le Fils de Dieu. Nous croyons et affirmons que l'âme est immortelle et éternelle.

4.- LE SALUT DE L'HOMME.

La grâce de Dieu a été manifestée pour apporter le salut à tous les hommes, par la prédication de la repentance et de la foi dans le Seigneur Jésus Christ (Jean 3 :16).

5.- LE BAPTEME D'EAU.

Nous reconnaissons l'ordonnance du baptême d'eau par immersion, comme l'emblème divinement choisi de la purification des péchés, de son ensevelissement et de sa résurrection avec le Seigneur Jésus Christ. Ce baptême doit être observé comme l'enseigne les écritures, « en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28 :19).

6.- LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT.

Tous les croyants ont droit à la promesse du Père, qui est le baptême dans le Saint Esprit, selon le commandement de notre Seigneur Jésus Christ. (Luc 24 :49 ; Actes1 :4-5 ; Actes 2 :1-4).
Nous croyons aux manifestations des charismes (dons spirituels) selon la bible (Marc 16/15 ; Rom12/1 à 8 ; 1Cor 12/13-14).

7.- LA GUERISON DIVINE.

La guérison des infirmités est prévue dans le Sacrifice Expiatoire et est un privilège pour tous les croyants. (Esaïe 53 :4-5 ; Jacques 5 :14-15 ; Marc 16 :17-18).

8.- LE MINISTERE ET L'EVANGELISATION

Un ministère divinement appelé et bibliquement ordonné à été prévu par notre Seigneur Jésus Christ dans un double but : l'évangélisation u monde et l'édification du corps de Christ. (Marc 16/15-20 ; Ephésiens 4/ 11-13).

9.- LA SECONDE VENUE DE JESUS-CHRIST.

Nous croyons au retour de Jésus Christ sur la terre, précédé de la rencontre des croyants avec lui dans les airs.
(Matthieu 24/30 ; Actes 1/11 ; 1Cor 15/51 à 53 ; 1 Thessaloniciens 4/13-17 ; 2 Thessaloniciens 2/1).

10.- L'ENTIERE SANCTIFICATION.

Les écritures saintes enseignent une vie de sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. La sanctification complète est la volonté de Dieu pour tous les croyants qui veulent mettre en pratique leur foi en obéissance à la parole de Dieu.
(Hébreux 12/14 ; 1 Pierre 1/15-16 ; 1 Thessaloniciens 4/4 et 5/23-24 ; 1 Jean 2/6).

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.